Notre aventure commence en 1994, lorsque des producteurs laitiers répartis sur trois départements (Cantal, Lot et Aveyron) décide de prendre son destin en main.

Nous partagions une idée commune, à savoir maintenir des exploitations familiales qui vivent décemment du fruit de leur travail. Cela fait maintenant deux décennies que « L’Éleveur Occitan » existe.

Au fil des années, nous avons œuvré dans le but de devenir  PRODUCTEUR – TRANSFORMATEUR – AFFINEUR. Pari réussi ! Aujourd’hui,  nos produits ont une identité locale et régionale forte, car ils sont tous issus du territoire du Massif Central.

Nous sommes fiers de vous proposer une gamme de fromages de qualité au lait de vache et de bufflonne. Ils sont commercialisés sous la marque « L’Éleveur Occitan : Les Saveurs de l’Authentique ».

Le lait de bufflonne

Le lait de bufflonne est une des merveilles du groupement. En 1998, nous avons séjourné en Italie pour apprendre à connaitre cette production. C’est le point de départ de la construction de notre cheptel qui représente aujourd’hui près de 500 animaux.

Nos deux valeurs fondamentales

Respecter les éleveurs en leur assurant un prix du lait qui permet de rémunérer leur travail.
Fournir aux consommateurs un produit de qualité, fabriqué localement dans le respect des cahiers des charges officiels.